LANGUEDOC – AUDE – LA FRANQUI

où ; comment y aller ; sous quelles conditions ; pouvoir contacter un local si besoin...

Modérateurs : GUIGUI, johnjohn, Tarzan, cedricici

Répondre
Avatar du membre
35JeanPhi53
Apprend à voler, mais pas trop haut !
Messages : 288
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 4:33 pm
Localisation : SAINT MALO

LANGUEDOC – AUDE – LA FRANQUI

Message par 35JeanPhi53 » jeu. sept. 06, 2012 1:29 pm

LANGUEDOC – AUDE – LA FRANQUI

Accès : Avant d’arriver sur Leucate, prendre la D627 puis la sortie 40 direction « La Franqui ». Deux spots possibles : l’étang devant la plage de la Franqui (prendre la direction du centre ville) ou le spot des Coussoules (prendre la direction du camping des Coussoules : passage d’un petit pont puis chemin empierré jusqu’à un parking signalé à droite devant le camping – spot à 500 m sur la plage – une cabane accueille le poste de sécu)

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&psj=1& ... JABEPwSMAk

Niveau : bon, spot sécurisé sur la plage par les écoles du coin moyennant quelques euros

Orientation : + par Tramontane (side off), ++ par Sud Est (side on)

Type : freeride par Tram’, vague par Sud Est

Dangers :

Sur le spot de la plage des Coussoules : ne pas naviguer vers la Franqui par Sud Est : la falaise de Leucate créée une zone de dévente importante. Il arrive que le chemin d’accès à la plage soit innondé lorsqu’il pleut beaucoup les jours précédents : attention aux clôtures qui longent le chemin. Le spot peut être totalement envahi l’été.
Sur le spot de la Franqui : la digue, les lampadaires, les bagnoles...

Remarques :

Spot des Coussoules : zone de kite délimitée et sécurisée, 8) c’est la seule que je connaisse dans la région. Par Tramontane, on navigue dans une eau transparente et bleu lagon. C’est le spot du Mondial du Vent, une fête à ne pas louper début avril : http://www.mondial-du-vent.com/

Spot de la Franqui (fonctionne seulement par Tramontane) : il s’agit du petit étang juste devant la digue dans le centre ville de la Franqui. Faire le tour de l’étang avec le matos en passant par la plage. Le kite y est toléré en basse saison tant qu’une autre activité nautique n’y est pas présente. Evitez d’envoyer des kiteloops dans les lampadaires de la digue. :lol: Attention, l’étang se vide l’été ou par forte tramontane. Se renseigner au besoin auprès du shop Adrenaline sur la digue.

Activités possibles pour la famille : zoo de Sigean, visite des caves de la Cuvée Mythique des viticulteurs du Languedoc :D , clubs de plage, parc aventure de Leucate, location de SUP, parapente depuis la falaise de Leucate, planche à voile, MTB sur la plage, Mondial du Vent, etc.

Vos commentaires sont les bienvenus pour compléter. Si besoin, plus d'info par mp. A+
JP
Cabrinha SwitchBlade 2008 10m² (jaune/vert) et 8m² (orange/blanche)
Cabrinha SwitchBlade 2012 12m² et 6m² (blanche/jaune)
Xenon Rayo - North Wam 5'10 (vendue) - Bientot le foil...
SUP RRD 12.6 Classic Race

Répondre