Les conseils du vendredi : retour du vent, fin de l’anticyclone
Samedi : à terre tu resteras…
Je pense qu’il faudra encore patienter pour aller à l’eau… Du vent de prévu le matin de secteur Sud-Sud-Est et par expérience , il devrait y avoir 10 nœuds maxi. Marée haute à 7h30 – Coeff 83.
Conseil : restez au lit. La journée devrait être plus douce que ces derniers jours.
Dimanche : Retour de Eole
15 à 25 nœuds Sud Sud Ouest. Après une grosse période d’anticyclone, le flux de Sud va mettre du temps à s’installer. La couverture nuageuse est assez épaisse l’après midi ce qui ne favorise pas la »rentrée » du vent de Sud. Donc il est fort probable qu’il y ait moins de vent qu’annoncé.
Cependant, vu la marée basse à 15h, il faut privilégier la navigation de 13h à 17h.
Spot : Lancieux tête de chien. Vent OFF…
Au vu des derniers événements (dérive de 3 kitesurfers), il est bon de rappeler que naviguer par vent de terre suppose de naviguer de manière réfléchi.
Et oui, il ne faut pas naviguer avec de l’eau au dessus du harnais. Donc il faut rester au bord et faire attention de ne pas descendre sous le vent de manière imprudente.
Par ailleurs, le vent étant de secteur SSW, à marée basse, il ne faut pas aller naviguer devant la plage des Rougerets à St Jacut…le vent ne rentre pas…cela parait une évidence pour beaucoup mais visiblement pas pour tout le monde…
Je vous invite à ne pas aller à l’eau si vous n’êtes pas capable de prendre en considérations ces prérogatives…ou à aller naviguer ailleurs où le vent vient de Mer.
Jullouville : le vent sera Side Side On et à marée basse le plan d ‘eau est top.
Ou la côte Sud Bretagne ….
Les tempêtes reviennent dans la semaine pour notre plus grand plaisir : soyez aussi très prudent.
Des news de Cap Town
Clément et Eric sont arrivés lundi et le jeune prodige de Saint Potan a envoyé ses premiers Megaloop à 20m de haut direct à la sortie de l’avion !!!
Il s’entraîne sérieusement… il a été malade hier, mais va beaucoup mieux aujourd’hui. Un gros coup de vent est annoncé Mercredi…
Bon weekend à toutes et à tous.