Je suis allé à Punta Cana fin janvier / début février 2011 : un séjour INOUBLIABLE !
Le spot est magnifique et alterne entre flat dans le lagon, vague sur le reef autour d'une épave et en passant le reef, on se retrouve rapidement dans des creux de 2/3m. Ca déferle pas mal.
Le club de kite de punta cana http://kiteclubpuntacana.com/
- Location de matos (dernier cru Cabrinha et Starkite) mais pour emmener son kite en rep dom, pas de souci
- Possibilité de loc de vestiaire pour stocker son matos + sécurité assurée par le club
- Cours
Le vent n'est pas très fréquent sur cette partie de la rep dom qui est sous le vent de Puerto Rico : Cabarete sera mieux venu pour les kiteux acharnés. J'ai eu de la chance avec 6jrs sur 10 de vent autour de 15 à 20nds. L'eau est chaude et le lagon magnifique mais attention aux pointes de corail qui sont très affleurants, surtout à marée basse (coef très faible). Je me suis bien entaillé le pied et la jambe le dernier jour.
Description détaillée du spot en partant du club de kite
- Face au club, spot de flat avec léger clapot, kickers installés face à la plage du club.
- Au sud du club, spot de flat mais attention à la dérive, les vents étant souvent nord est, y a moyen de se retrouver completement déporté dans une espèce d'installation de pompage d'eau
- Au nord du club de kite, dans le lagon, c'est face à la plage du club med avec spot archi flat tout au nord du club med
- face au club med, spot de l'épave avec de belles vaques à surfer (j'ai eu jusque 2-3m) - mais attention au reef affleurant. C'est le seul passage à peu près correct pour passer le reef.
J'étais au club med, accès directe au club de kite par la plage en 2 minutes de marche. L'hébergement y était extra. Spot finalement très peu fréquenté car assez exclusif.
Un énorme souvenir.
JPh.