Amis kiteux, amies kiteuses (si si je les vois),
Cela fait bien 2 mois que je me dis : "C'est con quand même, y a pas un message sur le livre d'or...".
Ce à quoi je remédie ce soir !
Déjà six mois que j'arpente ce forum assidûment, Dieu que le temps passe vite. Et en même temps, depuis le tout début, j'ai l'impression d'avoir toujours connu ces lignes de code mêlant "php", "xhtml", "sql" (spéciale dédicace au ouebmaster (;-)), et accessoirement "kitesurf", langage de programmation inconnu de bien des développeurs.
Qui aurait pu imaginer, qu'après une nouvelle lubie de ma part (à savoir le MTB), je serais arrivé si vite sur l'eau à peine quelques mois après. Mais quel pied...
Jeune sport alliant passion personnelle (le surf) et racines paternels (papa funboarder depuis que Naish existe...) et une dose de folie aérienne. Quel formidable mélange, une drogue dure sans aucun doute, mais sans aucun effet néfaste pour notre petite santé : à consommer sans modération (rien à voir avec les modérateurs ;-)).
C'est en partie grâce à tout ces kiteux/forumeux que vous êtes que la sauce a pris. Une dose de fanatisme personnel en plus a suffit à ce que je me permette de dire : "Mais dis donc mon p'tit père, tu serais p'ête un kitesurfer maintenant... On a dépassé le stade de la lubie là !".
Et l'ambiance du forum... AAAaaah... Quel bonheur d'arriver au boulot le matin et de se demander en allumant le pc : "Alors... quel jeu de mots pourrave je vais trouver aujourd'hui ?". Et cela même avant d'avoir été regarder les prévisions "eolesques" pardi !
Et pour finir, les gens... Les gens en "vrai", les gens "IRL" comme on dit dans le jargon du jeux vidéo : "In Real Life". Je me souviens la première fois où, glandant devant Saint Pabu, un chevelu a frappé à la vitre de ma voiture pour me dire : "Ben, viens bouffer avec nous dans le camion !". On aurait pu croire à un agichement sexuel plutôt louche, mais non, même pas, on est dans le bain tout de suite ! Même si à cette époque, le terme "sur-bordé" avait une signification proche du nul dans mon esprit, les conversations alimentaient mes envies de naviguer. Tout ceux que j'ai pu rencontré sont forts sympathiques (si si même Gro ! De toute façon, j'ai décrété que j'étais plus un débutant pour pas avoir de soucis) et ça me fait toujours plaisirs de les revoir aux détours des spots de la région.
Bref, pour faire court (à non là c'est râté...), pour toutes ces raisons, je suis très fier de porter mon lycra Emeraude Kite à chaque mise à l'eau (et mon T-shirt sur la sable en MTB ;-)) et j'espère que cela durera très très très longtemps !
A plus bande de kiteux !
Ark / Kévin
ps : pas peu fier non plus d'être le premier à poster ici ^^