Ca y est de retour de 2 semaines (du 3 au 17 Aout) a El Gouna!
Je connaissais Safaga et Hurghada, et bien je n'ai pas ete decu de ce spot.
On a sejourné a l'hotel Movenpik, vraiment excellent, surtout pour ceux qui ont des accompagnants non pratiquants, l'hotel est top de chez top.
Centre de kite (kitepeople) sur la plage de l'hotel, idem pour le centre de plongée.
Sécu assurée (bateau et personnel) de 9h a 19h pour 40€ par semaine.
Le spot est top, avec un grand lagon puis une partie "mer" une fois passée la barriere de corail. Juste en face, apres un long bord de 5 bonnes minutes, un autre lagon, en plein milieu de la mer rouge, avec 4 a 5 personnes max naviguant!
Les conditions ont ete exceptionnelles, avec 1 journée sans vent sur les 15 jours, et sinon mini 15 nds, mais plus souvent un bon 20 nds, avec les 4 derniers jours un bon 25-30 nds toute la journée.
Bref de bonnes navs (entre 6 et 8h par jour) en 9 a 90% du temps (2 jours en 12m), et j'ai meme regretté de ne pas avoir pris la 6 pour la 4 derniers jours
Au nord, a 15 min en navette, "magroovy beach" avec le centre kitepower, ou les mecs sont vraiment super sympas, mais par contre surpopulation du spot!
Perso je vous conseille plus de descendre vers la plage du movenpick, ou pourquoi pas de faire un superbe downwind au depart de mangroovy beach vers cette derniere!
Bref, que du bonheur ces vacances, et meme mon copain non pratiquant, a adore!
Une bonne idée pour faire plaisir a tout le monde en se gavant non stop pendant tte la duree du sejour!