J'ai pris une Blunt 130/40,5 pour mes 70KG et un niveau moyen , je n'ai que 2 nav avec cette planche celle d'avant l'achat et une plus longue cette semaine .Conditions vent 12/17N , plan d'eau pourri (clapot dans tous les sens) elle à un bon départ au planing , passe le clapot sans taper , bon cap , il y a du pop et une bonne accroche, çà tourne sur place(passage en switch à plat) ce qui présume d'une facilité en vagues
D'emblée j'ai retrouvé le confort que j'avais avec ma Trax Gold(135/39) avec une planche plus joueuse et dynamique , les qualités de ma Joker(127/3 avec un meilleur départ au planing et plus facile en switch mais peut être moins rapide (à vérifier sur du flat).
J'ai eu l'impression de recevoir pas mal d'eau dans les yeux mais je pense que le plan d'eau était tellement haché que n'importe quelle planche aurait fait pareil donc à vérifier car lors de mon essai avant achat je n'avais pas ressenti ce phénomène.
Je n'ai pas testé l'ensemble pads/straps car j'ai remonté mon ensemble LF , mais l'accastillage semble de qualité , les ailerons font 5cm et je pense qu'avec de petits ailerons elle sera encore plus sympa .Bon point encore pour la housse de bonne facture ainsi que le tournevis fourni avec , la planche est super légère et a des carres très fines avec une belle finition .
Voilà pour mes premières impressions .