Les russes viennent de publier le résultats d'une recherche effectuée par leurs soins : "A 100 mètres de profondeur, nous avons découvert sur nos terres des vieux fils de cuivre, ce qui nous pousse à conclure qu'il y a 200 ans, nos ancêtres disposaient déjà d'un réseau téléphonique filaire !"
Alors forcément, nos amis ricains, ont creusé aussi, histoire de voir si ils pouvaient pas faire quelque chose de mieux que les soviétiques, voilà leur communiqué : "A 200 mètres de profondeur, nous avons découvert quelque chose plus incroyable que les russes ! Nous avons trouvé de vieilles vibres optiques qui dateraient de plus de 500 ans, ce qui nous pousse à conclure qu'à cette époques, nous dispositions déjà d'un réseau informatique à très haut débit !"
Mais nous bretons, ne restons pas en reste, le maire de Plessix-Balisson a demandé à une équipe de chercheurs de l'ouest de fouiller les sols de la commune, résultats : "Incroyable !!! Les chercheurs ont creusé à plus de 500 mètres de profondeur entre l'église et la mairie et n'ont rien trouvé du tout !!! Ce qui nous pousse à conclure qu'il y a 1000 ans, les bretons disposaient déjà d'un réseau wi-fi."
Les bretons sont vraiment les meilleurs ;-)