La 7 et 9 vendues .....
alors toujours pas de candidats sérieux pour la 8 . il est vrai que pour ceux qui font moins de 80kg la 8 n'est pas une aile de baston mais elles a un atout pour ceux qui new-school déhookés , comme elle est très puissante elle est idéale pour cela autour de 20 kts .
Personnellement je poussais la 8 dos pour mes 72 kg à 35 rafales à 40 noeuds en étant certes pas toujours fiers en fonction de la puissance du vent.
En passant, il ne faut pas confondre vitesse du vent et force du vent qui sont intimement liiées mais en fonctions d'autres critères comme la densité de l'air, la température, la convection, l'humidité, la pression atmosphéique et autres, cela ne se fera pas d'une façon linéaire voire exponentielle...
Ne pas oublier que la force de pression sur une surface donnée augmente au carré de la vitesse du vent
je me suis un peu égaré, mais ce sont des notions qu'il faut intégrer pour notre sport passion pour savoir rester humble face aux éléments.
: Il est vrai dans la formule ci dessus n'est pas intégré le Cx de l'aile par rapport à l'écoulement de l'air mais quand même....
- a bon entendeur salut :