Ben on roulera ensemble cet hiver, l'eau froide va me ramener sur le sable pour quelques temps ;)
C'est vraiment qu'en MTB, tu peux te couvrir et pas avoir trop froid, même si il fait 0°C.
Pour ce qui est des ailes, aucun problème pour utiliser tes boudins, ça marche même mieux que les caissons sois-disant pour le MTB. Suffit de regarder des vidéos de Lewis Wilby, que du Flexyfoil à boudins. Par contre, une chute sur le sable risque de plus endommager l'aile, mais bon en étant prudent, ça tombe pas bien souvent.
Pour la taille, on va dire qu'en 12 m², tu partiras à l'aise avec 10 nds (remontée au vent comprise ;)). Mais évidemment, tu la tiendras peut-être un peu moins loin que sur l'eau. En fait pour faire simple, tu peux passer en petite taille quand celle-ci vole bien, ça réclame beaucoup moins de puissance au démarrage que le kite.
Niveau sécu, casque, casque, casque, là je mets le paquet. Disons que je sais de quoi je parle, puisque j'ai eu un accident et je me suis retrouvé avec 25 points de suture sur la face + machoire supérieure et arcade cassées... Donc casque !!! Si tu veux faire un peu le malin, les genouillères sont pas de trop.
On décolle loin de tout obstacles (ça c'est pareil ;)), et on fait très attention aux badauds, oui parce qu'à la différence du kite, tes potes de sessions, c'est pas juste des plancheux et des kiteux, c'est aussi les promeneurs... Et leur put..... de chien qui te cours après (si si c'est du vécu). Et bizarrement, les gens adorent s'approcher pour voir l'aile de prêt, donc prudence.
Et puis que dire d'autre, ah si ! Les sauts... Méfiance, le sable, c'est dur : Ca vaut le coup aussi de regarder deux trois vidéos sur youtube, ça permet de voir un peu les différences entre l'appel de saut en kite et celui en MTB. Mais bon ça vient vite hein ;)
Bref, si tu veux tester un de ces quatre week end, y a moyen ;)
---EDIT---
n.rik, les poignées pour le MTB, beurk ! Je trouve que l'utilisation d'une aile classique avec un bon depower est tout de même plus souple. Mais après les goûts et les couleurs, ça se discute pas ;)