Bonjour,
je viens de m'acheter une north vegas 2009 en 7m2 et barre north 5 lignes 2009.
Je pensais que c'était "plug and play", en gros que les réglages de base étaient ok. Selon mon type de navigation et mon niveau, un réglage simple des arrières et des connections sur l'aile pour plus ou moins de dépower et de réactivité.
Pas de problèmes jusque là. J'ai d'ailleurs déjà une végas 2006 et j'ai eu une rebel sur lesquelles je connectais ma barre nickel.
Or, grosse surprise hier pour aller à l'eau, je connecte les avants, les arrières et la 5ème ligne, et je me rend compte que les 4 lignes sont détendus et que tout prend dans la 5ème tendu à max.
Le constat est que le Y de connection (sur le bord d'attaque)de la 5ème semble trop court, genre manque 20 à 30 cm, d'ailleurs, en déconnectant la 5ème finallement le kite reprend une bonne allure et la barre reprend son rôle.
Ma question est donc de savoir si c'est possible que north est fait une erreur dans la taille, la longueur du Y?
Trouvez vous normal que je dois faire un peu de tunning sur du matos tout neuf, de la même marque et de la même année?
est-ce que d'autres ont du faire une rallonge aussi sur leur aile north lorsque la longueur du bout 5eme element sur l'aile est trop court?
Peut être que guigui qui a la même aile pourra me répondre.
Merci d'avance et bonne chasse aux oeufs,
Kénavo,
Pierre