Petit après-midi sur la plage avec ma petite famille, bien cool.
Quand arrive un d'jeun qui n'en veut avec aile sur le dos et TT sous le bras... Et truc louche, shorty 3/2... Ca sentait pas vraiment l'initié du secteur...
Aile sortie du sac, Naish Aero 16... De 2003, après vérif... Avec une pompe douteuse, genre p'tit machin qui gonfle quedal, à l'ancienne...
Bref, ça sentait fort le sketch...
Les gamins énervés, on finit par se barrer, je fais un allé/retour de plage en voiture et finalement m'arrête pour regarder le décollage...
OUCH : , ça commence mal, savent pas décoller à deux, l'aile à peine gonflée, et pour couronner le tout, surbordée comme pas permis... En plus la maitrise est absente...
Je me décide à abandonner femme et enfants dans la voiture pour aller distribuer deux/trois infos à l'inconscient de l'après-midi :
- Salut, je pense que t'as un problème de réglages, ton aile surborde et est pas assez gonflée...
- Salut, ah ouais ?! Tu fais du kite ?!
- Oui beaucoup !
- C'est les premiers conseils qu'on me donne, c'est cool !
- Euh t'as jamais pris de cours ?
- .... Ben nan...
- Ca serait bien quand même...
- Mouais... Bof...
- Si si si, ça serait utile, j'te l'dis ;)
Je pense que le jeune homme à la 16 et au 60 kg tout mouillé a du se dire : "Qu'est ce qu'il me parle de cours le vieux là..."
Je suis finalement parti en étant finalement content d'un truc, il sait décollé à l'aide de son pote maintenant....