Salut!
Olivier (ou Olive) 21 ans j'habite Ploubalay à moins de 5minutes de la baie!!
Sur la région depuis 1 an, j'ai commencé le Kite fin Avril avec un stage de 4 jours chez Gaëtan de Sensation Kite (premier jour 12noeuds idéal pour apprendre les rudiments du maniement de l'aile, deuxième jour pétole mais apprentissage de la technique de glisse, 3éme et 4éme jour baston! 8) ... j'ai pu tirer deux ou trois "gros" bords seulement lors de mon dernier jour, mais quel bonheur!). Je n'en suis qu'à deux sessions après mon stage, deux journées peu venteuses où j'ai à chaque fois enmêlé mes lignes à la fin, mais je pense mieux m'en sortir maintenant avec ce problème.
Je ne sors évidemment qu'en conditions On Shore (en tout cas pour un moment je pense) et à priori le plus souvent à Lancieux ou Saint-Jacut. Je fais aussi attention aux heures de marées car il est vrai qu'à marrée basse l'espace pour se perfectionner est idéal!
Je navigue avec Warenheit ou occasionnellement avec mon frère de Rennes qui me prête son aile. Même si je n'ai pas kité, j'étais avec lui dimanche dernier aux briantais pendant que lui était à l'eau. J'ai pu discuter sur le parking avec -entre autres- une personne qui portait un lycra blanc Emeraude Kite, s'il se reconnait... bon il faut dire qu'il y avait vraiment beaucoup de monde dimanche, mais c'est cette ambiance qui me plait!
Voici mon matos:
Cabrinha Convert 2008 12m² (photo en avatar)
Cabrinha Prodigy 2009 138x42
Sinon ça fait un moment que je lis le forum pour prendre conseils et infos... je me souvient avoir salué Gronaldo il y a 3 ou 4 mois sans connaître sa réputation, ce n'est qu'après on observant le spot que je l'ai reconnu plusieurs fois! :
Par ailleurs je pratiquait assidûment le roller habitant Nantes et j'ai hâte de les rechausser pour en faire un peu à Saint-Malo. C'est le seul sport de glisse que j'ai vraiment pratiqué avant le Kite. Je suis aussi amateur de cinéma et de football, je vais suivre le Mondial africain avec beaucoup de passion!! :
A bientôt sur les spots!!!