Salut à tous,
J'ai une EVO2 12m2 2009 comme première (et unique aile). J'en suis très content, mais quand le vent dépasse les 20 noeuds avec des rafales à 25+, je commence à avoir envie de sortir, et sans me faire peur...ou arriver de Rennes et me rendre compte qu'il y a trop de vent pour moi ! Il me faut donc une deuxième aile, plus petite. Je recherche donc le bon quiver en 2 ailes (pas 3) pour notre région.
Je penche pour une Fuse 9m2. Mais 9m2 ça fait peut-être un peu trop ? Le problème c'est qu'après, ça tombe à 7m2, ce qui fait peut-être un peu petit ? Quoique ? Sinon il y a l'EVO3 en 8m2... pas mal, mais j'aurai voulu une aile différente, et qui remonte bien au vent (ce que disent les testeurs de la Fuse).
A tort ou à raison (qualité, barre, ...), je suis attaché à North, ... mais d'autre propositions sont bienvenues. Toutefois, niveau budget, j'économise une "barre 4 lignes", donc ...
Conseil de Manu (samedi sur le Sillon) : une aile au profil le plus plat/tendu possible, genre ancienne Takoon Enova ? Mais il me semble qu'il ne se vend plus beaucoup d'ailes de ce type, et pas chez North en tout cas ...
Pour info, mon gabarit c'est 1m84 pour 71 kg, ... donc poids moyen mais ma taille me donne du "levier".
Merci d'avance pour vos conseils ! Je pense que ce fil de discussion pourra être utile à d'autres ... :
A bientôt sur l'eau
Chris