Bon, j'ai la flème de refaire un nouveau post, donc je vous fait un petit copier coller le mon post sur RNK :
Arrivé sur St Jacut côté baie des Briantais à 19h15, j'ai rencontré 2 gars en trafic qui sont arrivés en même temps que moi et qui venaient de Rennes aussi. Je leur ai bien entendu parlé un p'tit peu de RNK qu'ils ne connaissaient pas, j'espère qu'ils s'inscriront. D'ailleurs un des gars avait une planche faite maison toute en contre plaqué, même les ailerons ! :
J'ai aussi croisé également Gro qui sortait de l'eau avec sa boss et une latte KO. (encore! : )
On se retrouve donc à 3 sur le spot ! :
Pour rappel, cette session était surtout pour moi l'essayage de mon nouveau jouet : une ReBeL 14 de 2009, avec une vrai barre North 2009 et tout et tout ! J'ai donc profité de la présence des 2 autres kiteux pour décoller par sécurité. Finalement ça a pas été aussi simple que prévu à cause de la dévente, mais bon, on a fini par s'en sortir et nous voilà partis !
Bon, c'est un peu mou 12-13nds et après 1h de nav' j'ai beaucoup perdu au vent, en fait je me retrouve dans le fond de la baie, très proche du chateau de Beaussais tout comme les 2 autres rennais... Donc ok elle permet de partir à 12nds, mais pas possible de remonter au vent avec si peu, en tout cas pas avec mon gabarit.
Finalement c'est monté très légèrement vers 21h (14 nds avec des petites pointes à +), juste ce qu'il me manquais pour que j'arrive à remonter au vent ! Pendant ce temps là, les 2 autres rennais ont décidé de poser au chateau de Beaussais et remonter à pied chercher le traffic. pour moi, y'a pas moyen, je peux le faire, je vais le faire !
Au bout de 3/4 d'h d'effort et de focus j'ai fini par remonter tout ce que j'avais perdu et revenir à mon point de départ où j'aperçois Maitre Iodé (EmeraudeKite) en tournée d'inspection sur la pointe :) Je me rapproche pour faire un petit coucou, je passe dans la dévente de la pointe et pouf l'aile... petite galère pour redécoller, petite frayeur à cause de l'aile qui s'approche des rochers, finalement je repars pour poser sur la plage devant la pointe rocheuse.
J'entame mon dernier bord et là trop de vitesse, faute de carre avant et paf! une bonne taule avec perte de planche... MERDE !!! C'est pas l'moment.... J'essaie de remonter la chercher en nage tractée mais pas évident : déjà la marée envoyais du courant dans le sens opposé au vent et ma technique de nage tractée est comment dire... merdique puisque je descends au vent : (A travailler à la prochaine session). Au bout d'un bon quart d'heure, je vois même plus ma planche, je me résigne à l'abandonner et rentrer à la plage poser ma voile... :
15 minutes après, je rejoins Maitre Iodé qui était retourné voir s'il voyait pas ma planche après avoir discuté un peu avec moi (et prodigué quelques conseils sur la nage tractée en particulier) : rien en vue, même pas un aileron... La lumière commence à baisser.... mes espoirs aussi... Quand soudain un "AH! Je crois que je la vois à 300m... Attends... Oui c'est bien ça!"
YEAH ! Retour à la flotte avec Michel en guide depuis la côte et 4 minutes après, VICTOIRE !!!
Franchement j'y croyais plus. Je pensais que c'était mort, que j'avais perdu ma planche à tout jamais et que j'allais devoir péter la tirelire pour une nouvelle planche... Merci Maitre Iodé !!! :
Par contre, en allant chercher ma planche à la nage avec ma combi, je crois bien que je me suis niqué l'adducteur en haut de la cuisse gauche, j'ai trop trop mal putin !... Ce soir c'est donc mort pour ma session after taf, en espérant que ça soit rétabli pour demain car j'aimerai beaucoup profiter de mon aprem RTT session de folie avec ma ReBeL 9 ! :
Sinon, pour mon avis sur ma ReBeL 2009 avec une vrai barre, c'est vrai que s'pas pareil, elle est franchement GENIALE : elle est super facile, ça tire ce qu'il faut, ni trop ni pas assez, elle est légère en barre, pas physique du tout en tout cas en plage basse/normale, rassurante, elle encaisse bien les rafales, elle tourne bien (et ceux même si j'avais pas fait attention en gréant mais la barre était en version courte de 48cm donc pas adaptée...) J'ai aussi essayé de sauter, et là pareil c'est vraiment top : navigation à 11h, un passage rapide jusqu'au zenith et c'est parti ça décolle en douceur, ça monte et ça sustente bien, ça repars bien. Bon, ma technique reste à revoir quand même car j'ai réussi qu'un vrai saut propre à 2m, le reste du temps je relançais pas assez rapidement et je me retrouvais devant l'aile qui déventait... Mais ça va venir ! :
Pour résumer : 2h de nav', 30 minutes de galère, une bonne démonstration de mon défaut en nage tractée, une petite frayeur mais tout est bien qui fini bien et surtout je suis super content de mon aile !!!
Désolé pour le roman, mais quand je suis parti... j'aime bien écrire !!! :
En tout cas, un GRAND MERCI à Maitre Iodé et à sa vision d'aigle, que dis je, sa clairvoyance !! Je lui aurai bien demandé de me la ramener en utilisant la force comme il l'avait fait il y a très très longtemps dans une lointaine galaxie avec le XWing de Luc, mais il se fait vieux et surtout il était à sec de carburant... Je vais donc me faire un plaisir de lui offrir le plein de son délicieux nectar (Madiran) : car il a vraiment sauvé ma planche d'un triste destin ! Perso je l'aurai jamais vu, avec les yeux plein de sel je voyais rien...
MERCI MAITRE !!!!! : : : :