Bonsoir, je débute le kite et je cherche quelques bon spots pour débutant au alentour de St Malo.
J'ai un pote qui vient de débuter le windsurf et sa seré sympa que l'on puisse se faire de bon petit week ensemble donc s'il y a des spots appropriés.
Merci et bon vent.
Salut, je t'invite à regarder dans la partie spot de la page d'acceuil pour voir les spots qui te sont proposés. N'étant pas du coin, je laisserai les locaux te conseiller pour pouvoir bien débuter.
Aucun doute que pour vous éclatez tous les deux, c'est Lancieux et en plus ça fait des rimes ;-)
Arké, tu parles au sens propre et figuré pour s'éclater ? :
Je suis allez à Lancieux il y a 2 semaines à la plage des briantais.
Bon déja pas assez de vent pour le kite (du moins pas avec mes ailes 7 et 10 m). Et il y avait pas mal de monde sur la plage et des rochers des 2 côtés donc pas top pour apprendre.
Pouvez-vous me dire si j'étais au bon endroit à Lancieux où s'il faut passé ailleurs ?
non c est presque ca, sauf que faut tu continue un peu plus vert l' ouest, genre 70km... :
Ok, est ce qu'il y a un lieu dit ou le nom d'une plage ?
Où s'il y a un camping à côté du spot ?
Merci
Camping du villeu à 500 mètre du parking de la plage des Briantais... Pour éviter d'être trop près des rochers dans la baie de lancieux le mieux c'est d'attendre marée haute et de rester dans le fond de la baie. On a pied presque partout et en régime de nord (le meilleur à mon avis pour naviguer dans la baie) on ne va pas vers les rochers... Après il faut éviter d'aller dans la zone marécageuse au fond de la baie : !
Oui je connais le camping du Villeu, d'ailleurs pour l'annecdote on est arrivé labas vers 15h et le proprio nous a reçu avec un bon coup dans le nez. :
Par contre il est à côté de la plage du Briantais, y a t-il un camping plus à l'ouest à l'endroit que Gronaldo m'indique ?
A 70 bornes ? : Je savais pas que la baie était aussi grande !
surement un camping sur saint jacu
Ah peut-être... Google est notre ami ! :