Bonsoir, je débute le kite et je cherche quelques bon spots pour débutant au alentour de St Malo.
J'ai un pote qui vient de débuter le windsurf et sa seré sympa que l'on puisse se faire de bon petit week ensemble donc s'il y a des spots appropriés.
Merci et bon vent.
Salut, je t'invite à regarder dans la partie spot de la page d'acceuil pour voir les spots qui te sont proposés. N'étant pas du coin, je laisserai les locaux te conseiller pour pouvoir bien débuter.
Aucun doute que pour vous éclatez tous les deux, c'est Lancieux et en plus ça fait des rimes ;-)
Arké, tu parles au sens propre et figuré pour s'éclater ? :
Je suis allez à Lancieux il y a 2 semaines à la plage des briantais.
Bon déja pas assez de vent pour le kite (du moins pas avec mes ailes 7 et 10 m). Et il y avait pas mal de monde sur la plage et des rochers des 2 côtés donc pas top pour apprendre.
Pouvez-vous me dire si j'étais au bon endroit à Lancieux où s'il faut passé ailleurs ?
non c est presque ca, sauf que faut tu continue un peu plus vert l' ouest, genre 70km... :
Ok, est ce qu'il y a un lieu dit ou le nom d'une plage ?
Où s'il y a un camping à côté du spot ?
Merci
Camping du villeu à 500 mètre du parking de la plage des Briantais... Pour éviter d'être trop près des rochers dans la baie de lancieux le mieux c'est d'attendre marée haute et de rester dans le fond de la baie. On a pied presque partout et en régime de nord (le meilleur à mon avis pour naviguer dans la baie) on ne va pas vers les rochers... Après il faut éviter d'aller dans la zone marécageuse au fond de la baie : !
Oui je connais le camping du Villeu, d'ailleurs pour l'annecdote on est arrivé labas vers 15h et le proprio nous a reçu avec un bon coup dans le nez. :
Par contre il est à côté de la plage du Briantais, y a t-il un camping plus à l'ouest à l'endroit que Gronaldo m'indique ?
A 70 bornes ? : Je savais pas que la baie était aussi grande !
surement un camping sur saint jacu
Ah peut-être... Google est notre ami ! :
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=48.595045,-2.16553&spn=0.009594,0.01929&t=h&z=16&iwloc=lyrftr,1220301511408616950,48.593527,-2.166967
Voila, c'est la qu'il faut aller à lancieux l'été ET/OU quand le mer est haute.
Ok, merci. Il y a plus qu'à aller faire un petit tour labas !!!
Et sinon il y a que celui comme bon spot pour débutant dans le coin ?
YES ! Sauf qu'en saison il y a tellement de débutant justement que t'as intérêt à progresser rapidement ! : Nan mais c'est top quand même : t'as pas besoin de leash (puisque tu a pied presque partout), t'as toujours des personnes qui sont là pour te filer un coup de main ou des conseils, et en plus c'est paradisiaque quand il fait beau et que tu tire un bord en plein milieu en regardant l'île des Ebihens !
D'accord et donc quel est le meilleur moment de la marée pour naviger (haute, basse) ?
Mais je crois que je ne vais pas tarder à aller labas, si ceux spot est vraiment top !!!
Tout les "régimes de nord" ! Par exemple vendredi ce sera sûrement blindé "Ouest Nord-Ouest" ! J'oubliais... Le meilleur à marée haute bien sûr !