bin moi aujourd'hui il m'est arrivé la hantise du kitesurfer : je sais pas comment, mais sûrement en passant la barre à un moment à
la verticale, la ligne des avants s'est emmêlée autour de la barre, la bloquant quasiment en pleine traction, rendant la
voile totalement incontrôlable !!!
en plus, pour bien faire, vent on-shore, résultat je me suis fait traîné comme une merde pendant plusieurs dizaines de mètres sur le sable, je largue le chicken loop, ça s'arrête pas, je me fais toujours tirer par le leash de sécu, je vois que je me rapproche dangereusement des maisons de Saint-Malo, j'attends qd-mm qques secondes pour être sûr que la voile ne s'arrête pas d'elle-même, ben non, je me résous donc à larguer la voile, qui se dirige vers des piétons ! heureusement j'arrive à la chopper en courant pour la rattraper
bonne frayeur qd-mm !! :?
et encore, heureusement que le vent n'était pas trop fort, sinon j'aurai peut-être pu m'envoler !!
à y repenser, j'aurai du essayer de placer la voile en bord de fenêtre, mais j'aurai qd-mm du m'éjecter de toute façon pour démêler le bordel
bref, faut faire super gaffe à ça !!
en tout cas ça c'est fait, me voilà baptisé !
mais j'suis content, j'ai eu les bons réflexes de sécurité appris en stage...
et heureusement pas de casse sur ce coup là...
par contre, 1h après, je me suis bien fracasser lors d'une mauvaise chute alors que j'avais pris trop de vitesse, je sais pas comment, je me suis pris la planche derrière le bras droit, j'ai un bleu qui fait la moitié du bras !! et je ne serai pas étonné d'avoir une côte fêlée... plus un pied en sang en sortant de l'eau (rien senti ?!), un talon douloureux, et un genou rapé...
bref, c'est pas un sport de fiotte le kite !
pourtant, y'avait vraiment pas assez de vent cet aprèm au Sillon, mais bizarrement session hard qd-mm pour moi là !
dangereux ce sport n'empêche...