Un petit topo sur mon nouveau jouet :
Au déballage c'est du WH donc super packaging avec la housse renforcée qui va bien , bretelle de portage amovible et grande poche pour ranger le superflu . Dans la housse il y a bien évidemment le surf et son accastillage avec un set de 5 ailerons futures fins en nid d'abeille , le pad en 3 parties , les straps et le tournevis multi-enbouts.L'ensemble respire la qualité (ceux qui connaissent WH sont habitués) et il y a certains détails comme les obturateurs de boitiers d'ailerons suivant la configuration choisie (thruster ou quattro) qui laissent à penser que rien n'a été oublié ...sauf à mon avis une petite clé pour les ailerons qui serait plus pratique que le gros tournevis (faut bien pinailler un peu : ).Pour le design j'en parle pas trop car les gouts et les couleurs......enfin j'aime bien le coté coloré ....
Pour l'instant j'ai juste équipé la board avec ses pads et en quattro et je devrai pouvoir la tester dimanche , je vous ferai part alors de mes premières impressions qui seront celles d'un débutant en surfkite vu que je ne sais que tirer des bords avec un surf (donc il y a du boulot : jibe , ....) au moins vous serez fixés sur l'accessibilité : Mais j'ai aussi quelques testeurs affutés sous le coude qui pourront en dire plus rayon performances (niveau backloop kiteloop strapless) :
Première navigation avec le Gambler cet après midi 17N de vent mesuré à l'anémo par un pote je pars en Smoke le surf monté en quad etsur un plan d'eau avec des petites mousses au bord et de grosses vagues molles (un bon 2M) plus au large .Autant dire que j'aurai préféré un plan d'eau plus flat pour mes premiers boards avec ce surf : (j'ai déjà fait un peu de strapless mais sur du flat , donc je suis débutant en la matière )
Pourtant j'ai été agréablement surpris par la facilité du Gambler , bien évidemment j'ai tâtonné surtout pour les beachstarts avec de l'eau qui bouge , je me suis fait décollé du surf au retour en gérant mal l'accélération vague +vent qui est monté d'un cran(ou est ma Gypsy!!) : : j'ai aimé sa douceur pour passer les mousses , la facilité avec laquelle on contrôle sa vitesse , j'ai presque réussit un jibe ,....
Bref une première session qui fait plaisir et la sensation que le Gambler colle bien aux pieds
Mon regret aura été d'écouter cette session strapless du fait des têtes de cailloux émergentes au bout d'une heure , regret de courte durée puisque c'est reparti ensuite en TT avec un bon 25N forcissant au large ....
Je continues avec ma découverte du strapless , seconde session aujourd'hui avec le Gambler (toujours en quad ) sur un plan d'eau un peu clapoteux et avec quelques mini vagounettes . Je profite des conseils de Laloutre et de Mike qui commencent à bien maitriser la question et évidemment les choses s'accélèrent , les beachstarts et waterstarts s'automatisent et la board doit aider un peu grâce à sa largeur , elle passe dans le clapot facilement et colle définitivement aux pieds.Cette même largeur m'aide bien dans les jibes même si la majorité se finissent en empennage ou en crash :
Vu que je me sens plus en confiance je lâche un peu les watts et çà accélère bien(même un peu trop parfois à mon gout : ) , sur les vagounettes je suis surpris de la facilité de placement de la planche une fois le pied arrière bien reculé çà pivote à la moindre sollicitation et c'est parti pour des mini rollers
Je l'ai passé à Mike qui l'a trouvé vraiment confort et sympa à rider , il était aussi surpris par sa vivacité et sa réactivité en virage s'attendant à quelque chose de moins nerveux au vu de la largeur. :