Je suis d'accord avec tout le monde. On est un peu de tout par moment, j'ai l'air d'un débutant qu'en je tente mes frontloop, normal je fini tout le temps sur le dos, je suis intermédiaire car suivant un spot je sais juger de la météo, de la force du vent pour choisir la taille de ma voile, et comme je sais ramener la planche d'un mec en galère, je serai même un peu expert. Ca ne veut plus rien dire.
Par contre, Gigotai a pris ces 3 critères dans les magazines et les magazines n'en ont pas grand-chose à carrer si je sais juger la météo pour le spot du coin.
Du coup pour ces derniers, ces critères leurs permettent de critiquer des planches et des ailes suivant ce que nous autre pourrions ou voudrions en faire en fonction du freestyle (après on peut dire freeride etc, tout ça ça ne veut pas dire grand-chose non plus).
Ils se basent donc sur le Freestyle et diront à un débutant tu prends cette planche parce que sa taille et son comportement va pardonner tes erreurs de water start ou de tentative de saut, pareil pour une aile qui sera un peu plus lente à réagir comme ça elle n'ira pas direct en plein dans la fenêtre et le gars a plus de temps pour se positionner pour se faire un saut.
L'intermédiaire veut pas se faire chier avec du matos de débutant parce que lui, il veut une planche qui plane mieux, va plus vite parce qu'il a de bonnes jambes le gars, et l'aile a plutôt intérêt à réagir, merde il arrive à faire des sauts qui commencent à lui faire peur alors l'aile doit déjà être au zénith et la planche dans le vide, le top.
Et ainsi de suite pour l'expert, le matos doit réagir aux doigts et à l'oeil.
Tout ça, ça sert à s'orienter pour l'achat d'une planche ou d'une aile.
Après, une fois sur l'eau on est tous des débutants, parce qu'une fois en galère, l'expert il a autant l'air bête que le débutant.
: