D'ailleurs, quand le grain est déjà là, ou que tu n'est pas sûr de pouvoir poser avant qu'il arrive (pas d'aide disponible en vue sur la plage, trop loin du bord, ...) je pense qu'il vaut mieux rester à l'eau, et s'éloigner même un peu du bord. Et si ça part en live, le fait d'avoir le corps dans l'eau, ça fait succon, et je pense qu'il faut une sacré rafale pour t'extraire de l'eau. Donc, tu as le temps de larguer si tout va mal ...
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, pour ce qui est d'actionner le systême de sécurité + leash (le 1% des cas : ) sur la plage, il reste une chose qui me chiffonne, et surtout à Saint-Malo : l'aile peut s'en aller vers la digue et choper un enfant, ... OK, la faute à "pas de bol", mais là, les boules pour le reste de ta vie.
Je pense qu'il reste à inventer, le "100% depower", ... mais le "vrai" ! Et que les marques devraient travailler vraiment la-dessus, plutôt que de continuer de mettre l'accent sur la performance (pour envoyer des jumps encore plus fous, passer la barre des 65 nds, ce qui ne concerne que peu de pratiquants...). Les ailes sont suffisamment performantes aujourd'hui, ne pensez-vous pas ?
Et avec un vrai 100% depower, sans perdre son âme, le kite serait bien mieux accepté par les autorités, de nombreux sites seraient de nouveau accessibles ou réautorisés, du coup moins de densité de kiteurs, encore moins de risques, ...
Je me lance (au risque de dire des bétises mais... j'assume) : par exemple, un systême de démultiplication par poulies, sur le border-choquer, permettant de doubler (voire plus), l'allongement sur les arrières. Ça a du être envisagé ?
Bon, je retourne au taf, avant de dire trop d'aneries :