Bonjour,
je compte acheter une Xride 136x40 en premiere acquisition,est ce un bon choix.
je suis evidemment débutant,premiers bords,73 kg.je pense aussi prendre aile 9m.
pour la planche excellent choix. pour l'aile si tu ne comptas acheter qu'une aile la 9 c'est parfait. En revanche si tu pars sur deux ailes pour ton poids plutôt 11 et 7.
merci pour la rapidité de la réponse.
en ce qui concerne l'aile,en tant que débutant, je trouve abusif d'acheter 2 ailes, en même temps j'aimerai sortir le plus souvent possible.Je vais peut-être penser à 2 ailes d'occaz.
En effet très bon choix cette taille te permettras d ' être un peut sous toiler ce qui est souvent mon cas.
mieux vaut 2 ailes d'occaz qu'une seule aile neuve!!!
Marc wrote:mieux vaut 2 ailes d'occaz qu'une seule aile neuve!!!
+1 surtout si tu veux sortir le plus souvent possible.
+1
surtout qu'en 9, tu risques de galérer en étant sous-toilé dans les conditions limites (c'est quand même souvent le cas, entre 10et 15Nds...)
Il faut un certain niveau pour exploiter la plage basse des ailes.
dans la perspective de prendre 2 ailes, quelles taille faut il prévilegier dans la mesure ou je n'achèterai pas les 2 en même temps?
cedricici wrote:Marc wrote:mieux vaut 2 ailes d'occaz qu'une seule aile neuve!!! +1 surtout qu'en 9, tu risques de galérer en étant sous-toilé dans les conditions limites (c'est quand même souvent le cas, entre 10et 15Nds...) Il faut un certain niveau pour exploiter la plage basse des ailes.
Un alsacien de passage, même dilemme au début : à mon avis plutôt une 11/12m² en bow-sle ou delta (meilleure plage basse)
je :
Pas d'soucis, j'aurai pu rajouter un smiley c'est vrai :