La poussée d'Archimède est effectivement une force exercée du bas vers le haut, et ça, c'est un fait et puis c'est tout. :
M'enfin, pour en revenir au sujet de base, qui est je le rappelle la session d'hier, Voilà mon "petit" compte rendu : :)
(désolé, j'ai pas envie de me faire chier, donc je fais un copier / coller de mon CR sur RNK voilà )
Parti de Rennes à 13h avec Jonas, on a filé sur le Sillon.
A notre arrivée, on est pas déçu : ça souffle bien, un bon 17nds et 3 kiteux à la flotte, mais il fait froid putin...
Et effectivement, il a fait très très froid : on s'est changés sous une petite averse de neige !!! : : :
Putin que c'était dur de se changer... L'hiver est là les amis !!
Le temps de gonfler sur la plage, POUF...... grosse molle, plus rien, pas un pet d'air, à peine 5nds
On va pour se rabattre sur le MTB de Jonas mais finalement même pas besoin puisque c'est remonté 10 minutes après, plus fort qu'avant la molle à un bon 20nds établi. :
Au final, on en a "profité" pendant 3h de nav', pour ma part entrecoupé de 2 / 3 mini pauses pour me réchauffer les extrémités sur le bord de la plage car je me les suis pelé sévère !!! Je pensais pas qu'il ferait si froid en fait, mais si j'avais su.... J'avais mes chaussons d'été, des gants percés, et ni cagoule ni bonnet... Et bin je le referai pas. Autant j'avais pas eu froid du tout l'hiver dernier, autant hier, je me les suis pelé bien comme il faut en naviguant! :
Sur place, il faisait 5° d'après le thermomètre de la voiture, mais en naviguant, avec la vitesse plus le vent, la température ressentie était bien négative, style un bon -5° !!... Sortez couvert !!!! :
M'enfin, même si j'avoue avoir eu bien froid, le plan d'eau était super bien, pas trop clapoteux, des p'tites vagues sympa côté Est de la plage au maximum 7 kites donc masssse de place, un vent assez réguliers malgré certaines rafales et des pics assez forts à plus de 22nds (trimé à moitié en 14 quoi : )
J'ai croisé également Lucas qui ne m'a pas reconnu, et qui, si c'était bien lui, était pied nu !!! : : :
Franchement, je sais même pas comment tu fais mec, perso j'aurai jamais pu... :?
Un petit thé en sortant aussi, ça fait grave du bien, je prendrai mon thermos à chaque fois maintenant, c'est trop top ! (Merci SoF pour l'idée! )