je vous colle le cr posté sur rnk
à plus sur l'eau
salut désolé pour l'attente
après le test en strong wind...
...le test en light wind
pour mes 85 kg et ma speed 15
10-12nds: la planche permet un départ direct même sans trop engager
elle prend vite de la vitesse,
elle permet les erreurs de relance et le passage des molles grace à son grand plateau (comme la door)
la remontée au vent est au moins aussi bonne que ma door (faudrai voir à 2 riders pour bien faire)
elle marque des point (pour moi) dans le freeride: la planche est très confort et je suis habitué à la souplesse de ma porte pour la longue distance....mais là !!! c'est encore mieux
on peu pas dire qu'elle tranche le clapot, par contre elle le passe tout en douceur c'est bizarre j'arrêtait pas de regarder la planche du coût
les jumps sont faciles car la board est très légère, en plus elle colle pas à l'eau comme la door
il y a juste un coup à prendre en récéption (la rapide prise de vitesse) car elle repart de suite donc faut pas trop mettre le nez au vent
les jibes: trop fass
je sais pas les faire mais j'en passe un sur cinq
je le fait sans style et sur 50m mais ça passe
le virage peu se faire trèèèèès serré
la transition des pieds est facilitée car l'aska ne tangue pas (contrairement au north fisch et à la k race que j'ai essayé)
même quand les deux pieds sont au même niveau, elle garde une bonne stabilité
on peu faire la manoeuvre lentement car on a le temps avant que la planche ne coule (comme une door)
et de plus elle se remet vite à glisser
8-10nds:
à 10 la board cape tout juste en travaillant l'aile, j'arrive même à remonter chouïa au vent
mais dès la première molle vers 8nds je commence à perdre au vent (50m sur un bord de la pissote aux briantais)
en résumé, une planche de light presque aussi bien que ma door
une planche pour le freeride mieux que ma door
une planche pour le vent fort qui se tient très bien (moins exploité ces conditions)
une planche pour sauter (hyper légère, et confort en récèp)
tout cela est mon ressenti perso
j'ai pas un super niveau et ne suis pas coutumier des directionnelles mais c'est sure que si j'avais l'argent je craquerai bien pour elle (plus que pour une race ou une kite directionnelle à volume)
je suis un peu déçu car j'aurais aimé vos avis pour comparer les ressentis
si ça vous tente, il suffit de la réserver pour la recevoir chez vous en test (à condition de la partager avec les riders de votre coin...bref pas comme moi )
au plaisir