lpi35 wrote:
Ca part ou pas ?

J'ai bien peur que les tâches ne parte pas. Il y a aussi une histoire de beurre à frotter sur le spi, mais je pense qu'il s'agit d'une autre histoire de sorte de tâche. Savons de Marseille, eau, beurre, mais surtout aucun autre produits sous peine de d'abimer le spi.

J ai bien peur que tu ais raison :-( pour l huile et le beurre c est pour les taches de gras, la c est comme des taches de sable ...

Désolé, une erreur est survenue lors de l'affichage du contenu. Si vous êtes un utilisateur, veuillez réessayer plus tard. Si vous êtes un administrateur, consultez les fichiers journaux de votre forum pour obtenir plus d'informations.

Non la 17 est intact lol

Il risque d y avoir deux bons coups a faire ;-)

Désolé, une erreur est survenue lors de l'affichage du contenu. Si vous êtes un utilisateur, veuillez réessayer plus tard. Si vous êtes un administrateur, consultez les fichiers journaux de votre forum pour obtenir plus d'informations.

Tu peux essayer au bicarbonate de soude si ce sont de tâches de moisie (à cause de l'eau douce ) j'ai déjà entendu des voileux qui en parlaient pour nettoyer un spi mais je ne garantie rien ........ :

J'ai déjà eut ça sur une aile qui avait pris la rouille d'une pièce métal

le spi marron mais pas abîmé (dans sa structure ou son épaisseur)

ça peu aussi être de l'algue qui a pourrie

dans tous les cas si le stockage n'était pas prolongé et l'aile pas mouillée (juste humide) ça craint pas grand chose

il faut que la toile garde le même aspect (malgré la couleur) et la même tenue

8) plus sérieusement, vas te renseigner dans une blanchisserie/teinturerie, ils ont un savoir dans la tache sans pareil

: perso pour d'autres domaines, ils m'ont trouvé la solution .... Tu leurs expliques, voire tu y vas avec une ailes comme cela ils verront et pourront t'orienter.....si tu avais un bout de spi pour essayer cela serait encore mieux ( tu demande à gro de te prêter sa 12 ) une chute dans une voilerie

concernant le bicarbonate, cela peut marcher.... Mais tu risques d'avoir des taches blanches

: tu peux essayer le dentifrice avec beaucoup de fluor çà fait des miracles du fait des nombreux composantts dont les petits grains qui font offices de toiles" emeri" très fines

Merci pour vos réponses les gars ;-)

Bon je crois que je vais plutot faire bénéficier d'une grosse promo un ou 2 ozone addict et me reprendre des ailes neuves, comme ca tout le monde sera content 8)

Apres c'est vrai que le spi n'est pas endommagé, c'est juste de la tache mais bon ... :

j'ai le sac de la barre qui avait déteint sur l'aile (blanche) pendant un transport avec l'aile humide. c'est bien entendu a vie :( mais bon ce n'est qu'une tache...

mais bon ce n'est qu'une tache...[/quote

Euh non pas qu'une tache :

j'ai ca sur le spi blanc d'une C4...

si tu as une info, je suis preneur.... :

j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de soluce :

J'ai eu ca sur toutes mes ailes qui avaient pris un grain et que j'avais rangé mouillé ... sauf que je ne les avais pas laissé aussi longtemps ds leur sac :

Répondre…