Photos de la bete :
https://picasaweb.google.com/laurent.piccot/JadeLongueDistance?authkey=Gv1sRgCLyWv-inpp6QqwE#
Je recherchais une directionnelle qui parte tot, qui trace à fond et qui reste très accessible physiquement.
Les planches de race n'ont plus rien à prouver dans le lightwind mais ce sont des planches qui restent physiques et pas très confortables dans le clapot malouin. Ces caractéristiques peuvent lasser à la longue pour ceux qui ne font pas de compete, je me suis donc mis en quete de la board qui me permettrait de partir tot dans le light, de bien caper et de bien speeder pour m'arsouiller avec la plancheux.
J'ai fait appel au talent de Colas de JadeByCoco car grand fan de la burning 5.8.
J'ai enfin pu la tester mercredi dernier à St Malo dans un 20 N bien gras avec un clapot typique du spot 8)
La premiere sensation est le confort, du velour, impossible de se mettre la cuisse en feu quelque soit l'allure.
La prise de vitesse est grisante, la board ne sature pas, ca accélère à bloc, avec la edge 9 2011 que j'avais ds les pattes c'est de la boucherie !!
Le cap est excellent, moins qu'une race mais c'était ce que j'avais demandé à Colas car un peu marre de me retrouver au large tout seul en 3 bords avec la krace :
Vient le moment du jibe, avec la krace ca se faisait bien mais pas de fluidité dans la courbe, là on change de registre, grande douceur et fluidité ds le virage comme un surf. La planche est très stable, le jibe est donc une vraie formalité.
Au moment du choix des paramètres de la planche Colas m'avait demandé si je voulais des renforts sur la planche. J'ai préféré garder une planche très légère car aucune intention de sauter avec.
Il me reste juste à tester les perfs ds le light mais je ne m’inquiète pas trop à ce niveau là !
Niveau prix c'est une planche qui sort à 799 €, c'est à dire le même prix que la majorité des planches de surf ou freerace de série. Vue la flambée des prix des planches de kite de série je n'en vois plus l'intéret :
Ps : j'ai des intérets chez Ozone mais pas chez JadeByCoco ;-)