Bonsoir a tous je m’excuse pour les fautes mais il faut que je m'exprime..
Alors Voilà après l’acquisition d'un nouveaux joujou une speed 3 deluxe en 15 m, j'ai envie de l'essayer depuis le début de semaine, sans me faire peur je part naviguer hier soir au bec d’an daine tranquillement 11, 12 noeuds marée presque haute il est 18h30 vent sud est, je tir quelques bords je remonte tranquille je m'assure que je puisse revenir tous va bien pendant 30 minutes et la, la mer redescend et plus de vent juste de quoi faire volée l'aile j'essaye de revenir temps que mal et non je dérive vers st jean le Thomas puis vers Carole, je longe la cote en faite sans me rapprocher, l'aile tombe a l'eau sur le bords d'attaque j'arrive a la faire redecoller en arrière, trop bien,l'aile retombe la je me dit c'est mort faut que je repli je commence a ranger mes lignes et l'aile ce remet bien en place donc je deroule mes lignes et redecolle ensuite je garde l'aile en l'air vers la cote pour ne pas trop dériver avec ma planche au pieds bien sur, le faite de garder mon aile en l'air ma permis de garder les mains la tete et le torse hors de l'eau et de ne pas avoir froid trop rapidement, je m'estime en perdition donc je joue ma dernière carte a ce moment la je passe un coup de fils a un amis car je ne connais pas le numeros (1616)
il prévient la snsm qui me rejoigne au bout de 40 minutes les plus longue de ma vie, pas de vent la nuit qui arrive et il commence a faire un peux frais ,c'étais la premiere fois que je prenais mon portable ben je ne le regrette pas, a savoir que si ont fait le 1616 ils repère ou l'on ce trouve en mer il géolocalise l'appel, le faite de garder l'aile au zenith et ma planche au pieds de beaucoup moins dériver, et un ptit détaille si ont m'était notre numeros de téléphone sur nos matériel cela pourrait éviter au secouriste de chercher des nauffrager qui ne le sont plus car il y en as qui abandonne leur aile et qui ne cherche même pas a prévenir la snsm.
Ah oui ils ont aprécier de voir mon aile en l'air pour me trouver facilement et pour un 1er mai ils n'ont mis que 40 minutes et ils étais a 10 kilometres, bravo merci et dsl , le matos tous vas bien et le bonhomme aussi....a retenir 1616