Arkeolh,
L'aile blanche et bleue, c'était moi....
D'abord un grand merci à toi.
Pas très fier de mon aventure. J'ai un niveau correct, ai fait pas mal de bateau, 20 ans de windsurf. Et pourtant, en qq min je me suis retrouvé au milieu de la baie.
Je m'explique : vers 16h30, je pose juste avant la marée basse car c'etait devenu mou. J'aide un gars en Waiman a sortir son aile de l'eau car il avait dragué le fond et les algues qui vont avec...vers 17h00, je suis a 2 doigts de plier et ca remonte, fort meme. je repart a l'eau, Navigue 1/4 d'heure en me disant c'est reparti car la bascule de maréé avait eu lieu. Ca tombe a nouveau, je suis au milieu du run a 100 m du bord....
J'attends que ca remonte...pas grand chose, je commence a lancer et relancer sans caper....jusqu'a que l'aile tombe a l'eau. et la début de galere. je me retrouve tres vite en face de la grande plage des ehbiens ; la maree monte....2 options : dériver jusqu'a l ilot en face (Entre les ehbiens et St briac) ou tenter de rejoindre les ehbiens. Je prends la 2nd option
J'hesite a lacher le matos mais il y a bien 500 m a nager....
Finalement, je me rapelle d'une vieille video ou le gars fait une sorte de radeau avec son kite. Je roule les lignes et recupere mon aile. J'attrape l oreille dans l eau, pose la planche dessus, et utilise le bridage de l'autre oreille pour border le kite comme une coquille d'oeuf : et ben ca marche super bien !!!! Cela n'avance pas vite...mais ca cape et assure de la flottabilité sans se fatiguer. (ceci dit, c'etait peu etre assez facile car j etais en 7m)
Je me dirige vers le petit bout de la plage sud des Ehbiens et a 50m de celle ci le zodiac me recupere. C'etait des plaisanciers qui avaient avaient été alertés par la snsm via vhf. Au total presque 1 heure dans l'eau. je suis resté calme mais ai trouvé le temps horriblement long. On est en mai, j'etais en 5/3, le situation aurait pu etre bien plus critique en plein hiver.
Voila, je n'en suis pas fier mais il me semble utile de faire ce genre de retours
A bientot