Bonjour,
@gronaldo : enchanté, mais tu as du bien te faire chier a nettoyer tes lignes.....
@Johnfou : je suis ok sur le fait que j'aurais du rester 100% du temps la ou j'avais pieds meme si cela engendre d'autres risques (50 kites dans 30cm d'eau, c'est pas génial)
Sur le choix du kite, je suis plus plus dubitatif. Vu mon gabarit, 10m dans 25 noeuds, c'est devient limite. J'estime que pour surtoiler de facon securisé, il faut aussi un très bon niveau (que tu as visiblement). C'est aussi pour cela que samedi tu voyais des gus partir plein largue en ne controlant pas vraiment
@autres : je comprends vos réactions mais je vous trouve aussi séveres... Vous etes visiblement très expérimentés en kite et il y a de plus en plus de monde, donc ca sature. Je ne pense pas etre un kéké irresponsable (je navigue depuis 25 ans), pourtant, la connerie je l'ai faite....notamment en retournant à l'eau avec le vent forcissant en début de montante qui laissait présager de conditions plus constantes (comme c'est souvent le cas)
Une merde, ca peux aussi arriver aux meilleurs (cf JE + NH)
En tout cas, je retiens le fait qu'en cas de derive, il ne faut larguer son kite que lorsque l'on a plus le choix, contrairement aux idées recues...
Par sud, naviguer dans les briantais uniquement en fonction de la marée est sans doute la meilleur option également
En tout cas, "lesson learned" pour ma part
A bientot