Il te faut du bon sens pour voir tout ca:
Si le bord d attaque est usé ca se voit surtout si la voile est noire (comme la mienne!) les traces se voit comme quoi le bord d attaque a beaucoup frotté suur le sable
Les coutures aussi ca se voit si elles vont lâchées ( surtout mon aile aussi!!)
Le spi egalement ne doit pas etre trop transparent! quand la voile est neuve il est "craquant", quand elle est vielle il ressemble a un vieux sac plastique !
pour les valves il faut les verifier en rentrant le bouchon dans la valve, il faut qu il y ai une résistance, lorsqu elle sont trop usée le bouchon rentre trop facilement et laissent passer l air lorsque le boudin est gonflé!
Pour la barre, bien sur les lignes, mais aussi l etat d usure du border choqué, car quand celui ci pete en nav ca fait pas du bien, j en ai fait l experience! aussi le systeme de largage qui doit fonctionner parfaitement.
Pour la planche, je pense pas que les rayures genes, (la mienne en est criblée !) par contre il ne faut pas qu elle soit trop profonde pour ne pas attenidre le noyeau et que l eau la pourrisse!
Voilou les quelques conseils que je peux te donner, et aussi d eviter les ailes avant 2007 voir 2008 car la secu est moins top et aussi elle sera plus usée !