Le we des pétolympiades (auxquelles je regrette bien de ne pas avoir participé :( vu les posts hyper enthousiastes que vous avez tous envoyés), je suis parti voir mon frangin qui vit en Slovaquie. Enorme surprise : lorsqu'on s'est aventuré sur les bords du Danube à 10 min de Bratislava : des kites sur l'eau, un shop au milieu de nulle part, un maxi spot, le Danube atteignant à cet endroit là près de 2km de large. Plan d'eau bien flat, location de matos Cabrinha 2011, tout neuf, j'ai (re)testé la nouvelle Switch + caliber. Pour moi, c'est le meilleur quiver Cabrinha depuis 2008.
Session bien sympa qui manquait un peu de vent mais j'ai pu tenter mon premier passage de kicker : bien fracassé tout de même après une réception très hasardeuse ! Y a encore du taf.
Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, les plan d'eaux sont sur windguru, location possible de matos à Trnava mais aussi un peu plus loin sur les lacs du Balaton à 2h de route vers la Hongrie (un des plus grands lac d'Europe)
Le billet d'avion avec Ryanair coute 80 EUR A/R (sans le maxi supplémentpour le matos qui va de 40 à 80 EUR). Le cout de la vie n'est psa très élevé : 15 EUR la nuit dans une auberge, 7-8 EUR le resto et le plus important, le demi de bière (0,5L) à... 1 EUR !!!
Enorme potentiel également en hiver de nav en snowkite. Contactez moi si interessé ou besoin d'infos. Même hors kite : plein de possibilités de rando, ski, etc dans les TATRAS (montagnes à l'est de la slovaquie).
Prochaine fois, j'y pars avec mon matos.
JP