Bonjour à tous,
Ancien planchiste (de mes 8 ans jusqu'à 30 ans environ), j'ai voulu commencer le kite dans ses débuts, mais avec les galères des premiers matos (aile à caissons peter lynn Waterfoil, ailes 2 lignes, zéro depower, sécurités aéatoires), je me suis fait un peu peur, j'ai arrêté pour enfin m'y mettre réellement qu'en 2007 après un séjour en Egypte.
Je navigue essentiellement sur Lancieux mais j'aime bien découvrir de nouveaux spots, de nouveaux paysages, des plans d'eaux différents, des lumières différentes, des ambiances…
Je me suis inscrit à l'asso il y a un petit mois maintenant, dans le but d'échanger, de discuter, de naviguer ensemble, bref, tout cela pour partager ma passion du kite avec les autres membres d’Emeraude Kite.
Très sincèrement, je trouve formidable l’émulation qui se crée et qui nous pousse à nous surpasser lorsque l’on navigue ensemble.
Face aux accidents toujours plus médiatisés, je pense qu’il est important de se regrouper entre kitesurfeurs , d’une part, pour avoir plus de poids face à une législation qui pourrait se durcir dans les années à venir du fait de la méconnaissance et de l’imprudence de certains face au kite. D’autre part, je partage aussi le fait que se regrouper est indispensable pour promouvoir notre sport dans le bon sens sur la côte d’Emeraude et donner ainsi une image de personnes passionnées et responsables.
Voilà toutes ces raisons pour lesquelles je vous rejoins aujourd’hui.
Mon matos :
Ailes : North Rebel 2008 12m², North Rebel 2010 7m² et 5M²
Boards: F-One fish 5’2 et North X-ride 129*37.5