Ma plus longue session de l'année !!!
10h30 à 15h00 à Lancieux : nav dans 25nds au large en décollant au pied de l'eau dans la baie. Effectivement, on a encore vu du grand n'importe quoi, j'ai abandonné de jouer les donneurs de leçon après avoir essayé de raisonner des parents qui mettaient un de leur fils de 50kgs à l'eau avec une 10 dans un plan d'eau qu'ils ne connaissaient pas. J'ai tt de même ramené deux planches sur la plage par des riders qui ne connaissaient pas la dévente du goulet et qui voulaient ramener leur matos à tout prix... :
Et puis les ailes décollées depuis la plage à marée haute avec vent d'ouest avec tentative de sortie au large à tout prix... :?
En tt cas, le matin à la fraiche, c'était énorme avec qq beaux jumps, on était que 5 au large et ça envoyait sympa. Sur le coup de 13h, je suis passé au fond de la baie des Briantais et effectivement on perdait 5 à 10 nds de vent.
18h à 20h30 au Sillon : plan d'eau bien défoncé, tt comme mes cuisseaux !! Mais quelle belle journée de nav au soleil
Avec ts ces risques d'accidents, je me dis qu'il va vraiment falloir réflechir à un permis kite ou qq chose pour éviter le pire. La meilleur de l'année reste ce rider vu accroché au toit du resto de la digue du sillon face à chez nico qui voulait absolument naviguer et partir à marée haute par vent de nord... No comment
Affaire à suivre...