Sincèrement, Guillaume, je pense que le moment dans la saison n'est pas idéalement choisi pour débuter.
Je serais toi, je ferais tout l'hiver du travail foncier (natation, course à pied, ballades ou muscu c'est toi qui voit, etc, etc, etc...) histoire d'arriver en forme toujours aussi motivé au début du Printemps.
L'eau sera bien assez froide encore, mais l'air ira vers du plus chaud. C'est dangereux tu sais l'hiver...
On est relativement nombreux à naviguer tout l'hiver, mais on fait super gaffe les uns aux autres. L'hypothermie est vite arrivée en cas de galère.
Et ça fait des années qu'on navigue pour la plupart d'entre nous.
Un de ceux qui nous suivent habituellement, Guigui, navigue depuis deux ans et demi je crois. Il a un super niveau parce qu'il s'est engagé à fond dans tout ce qui a trait au kite, dans sa pratique, dans sa technique, dans son style, etc... Mais il en a toujours suivi les règles.
Il est blessé cet hiver (bon courage Guigui, on pense à toi !) et ne reviendra que d'ici minimum trois mois après sa remise en forme. Fais comme lui et déboule motivé à bloc au Printemps !
Tous autant qu'on est, dans ce milieu, on a conscience que la nature peut-être la plus forte... qui plus est en mer ou en montagne... qui plus est en hiver...
P.S. : n'hésite pas à venir nous observer cet hiver, pour apprendre à voir comment ça marche tout ça, prendre des informations sur la pratique de ce sport si particulier. Et en plus ce sera l'occase pour toi de rencontrer les habitués. Je préfère te prévenir quand même, l'idéal sera peut-être à terme de reprendre deux-trois journées de stage au Printemps, chez Gaëtan ou Manu quand ils recommenceront la saison, selon la progression que tu as eu lors de ton premier stage.