On s'est un peu mal compris (ou je me suis mal exprimé), quand je dis que je n'ai pas le choix, je parle de l'aile à sortir, puisque je n'en ai plus qu'une. Je ne voulais pas dire "tant pis si les conditions ne sont pas adaptées à mon aile, je testerai quand même".
J'ai souvent entendu que Lancieux était un bon spot par off (malgré les incidents réguliers dont je suis au courant), et je pensais que je pouvais tester, lorsque le vent serait idéal pour ma voile, deux ou trois bord le plus au fond possible de la baie, et en ayant pied, avant d'arrêter direct si je vois que pour X raison je ne suis pas 100% à l'aise. Je ne veux absolument pas sortir à tout prix (depuis la fin de mon stage de 16h je suis venu 4-5 fois sans jamais me décider à sortir), et suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que ce n'est pas à eux de nous secourir, encore moins gratuitement.
L'idéal serait de commencer sur ce spot avec un cours de l'école pour se mettre un peu à l'aise (mais je me doute bien qu'ils sont trop bookés pour que l'on s'y prenne au dernier moment).