Oyé oyé,
j'aimerais simplement que les nombreux pratiquants de l'asso (ou non) qui le souhaitent disent juste combien de temps ils ont attendu depuis la date de l'achat de leur matériel, avant de se mettre à l'eau pour la première fois de manière non encadrée.
Si certains se le sentent de prendre la plume, c'est en dessous que ça se passe.
Allez, on va montrer l'exemple, je commence :
Début Mars 2006, depuis quelques années que j'attendais ça, j'achète une première aile, 12m choisie sur les conseils de mon frère, xavier. Il navigue à l'époque depuis quatre ans en kite et a comme moi une très solide expérience de la mer depuis l’enfance (voilier, funboard, windsurf, surf, natation, etc...).
8 Mars, premier vol de l'aile sur le sable par 10 nds vent on à Saint Brévin (beaucoup de place sous le vent), première nage tractée.
Je suis heureux.
Et pourtant j'enrage : 1mois et demi de pétole s'enchainent par des vents soit trop forts, soit nuls, soit off.
J'ai envie de tout pêter !
Mon frère me dit qu'il faut un petit vent on shore/side on shore (=perpendiculaire à la plage/voire 45°, venant de la mer) entre 13 et 18 noeuds régulier sans grain à l'horizon ni grosse houle.
Heu.. T'as pas plus précis, mec ? Parce que là des sessions comme ça on n'en a pas tous les jours en Bretagne...
Je commence à me demander ce que je suis venu faire dans ce sport à la con.
Et en plus, ce taré veut que je fasse gaffe aux marées ... Il se fout de ma gueule ou quoi ?! Tu veux pas que je progresse, t'as peur que je sois meilleur que toi, c'est ça hein ?? : : :
Allez, c'est mon (grand) frère, je l'écoute quand même et me fie à son expérience. Et puis ce sport a l'air tellement dingue !!! Faut que je m'accroche.
Je m’accroche aux terribles vidéos de « kite crash » de You Tube pour me persuader que ce sport est vraiment dangereux et qu’il ne faut pas déconner. http://www.youtube.com/results?search_query=kite+crash&aq=f
Mon frère m’a filé la référence du bouquin « Kitesurf : S'initier et progresser» de Eric Beaudonnat.
(En vente libre à 20 euros, tout le monde devrait avoir lu ça avant de songer à aller à l’eau, les trois à quatre morts de cette année encore en France devraient nous y inciter tous.
http://www.amazon.fr/Kitesurf-Sinitier-progresser-Eric-Beaudonnat/dp/2851806505)
Je l’apprends (presque) par cœur et rêve déjà de rentrer les figures à la fin du bouquin.
Je ronge mon frein, je passe mes nerfs sur tous les sports que je peux me trouver sous la main en attendant, ma copine me supporte plus, je la quitte, je me mets à boire, à fumer, je ne fous plus rien au boulot, les anxiolotiques sont proches... ^^
Je commence à penser à la pertinence du choix entre l'attentat de masse et l'immolement par le feu. Ce sport est dangereux, mais le manque qu'il procure également... :
Et ce magnifique 15 Avril est arrivé. 1ers water starts, 1ers caps, 1ers sauts ridicules non posés mais envoyés, premiers demi tours, etc... Quelles sensations !!! Je ne les oublierai jamais.
Bref, depuis je fais du kite...
Merci Xavier, merci Eric Beaudonnat, merci Eole, merci la vie !