Bon, le bilan :
1ère sortie hier sur le sillon avec mon nouveau joujou, en ma possession depuis la veille ! ( Merci kevin et lolo )
Mise à l'eau 14h00, vent faiblard et plan d'eau ultra flat. Lpi dans l'eau depuis 10 minutes faisait déjà fumer le plan d'eau avec son ultra arme de light.
Waterstart, go ! Ca part tout seul, c'est un truc de malade !
" Ne mets pas ton pieds arrière dans le strap !! " me crie mon SURF-COACH ; "OK".
J'enlève mon pied arrière en me préparant à me vautrer lamentablement, et non...Stabilité au top, c'est bluffant. Du coup, je ballade un peu mon pied pour trouver le meilleur appui, ça le fait, nickel !
2ème étape : Le Jibe
Etant pour moi un ancien souvenir douloureux de planchou qui en passait à l'époque 1 sur 20 ( et de façon laborieuse ), je me convaincs qu'il faut que je me forçe tout de suite. Lolo m'explique : "Tchak, UN, DEUX "; Après m'être demandé si ce n'etait pas mieux de faire plutôt "UN, DEUX, Tchak", je me dit que je vais suivre sa méthode.
Et en fait, ça fonctionne ! Certes pas forcément super esthétique j'imagine, mais avec un peu plus de vent la prochaine fois ce devrait être plus fluide.
Bilan de la session : 3h à l'eau, pris un bon pied à tester mon nouveau joujou ! Fini sur un beau coucher de soleil, et sur la fin, de belles vagounettes sur le sillon ( gro était en paddle et avait l'air de bien s'amuser )
Vivement la prochaine !
PS : Avons rencontré un dénommé Xavier, mexicain, qui bosse pour la ville de saint malo. Son job : faire des vidéos pour la ville, cool !!
super sympa, j'ai parlé de l'asso, et filé mon mail, il m'a proposé d'envoyer les images. On verra !
@+