Pour le prêt de matos de test par les shops je trouve que c'est une très bonne opportunité pour tout le monde : çà aide à choisir et dépanne éventuellement les riders et pour les shops c'est l'occasion idéale pour vendre et fidéliser la clientèle.Alors qu'au niveau asso c'est ingérable : il faudrait un local ou le matos serait dispo ainsi qu'un gestionnaire de prêt sans parler des fonds nécessaire à son achat/entretien.
Après pour du dépannage c'est la prime à la fidélité que les shops pratiquent envers leurs clients , normal c'est comme quand ta voiture tombe en rade tu vas pas pleurer dans la concession ou t'achètes jamais rien : Ensuite c'est aussi une question de savoir vivre tu n'arrives pas en disant j'ai pas de matos et il faudrait que tu me files tel ou tel truc , je caricature à peine mais pourtant c'est ainsi que certains arrivent dans les shops :
Bref au lieu d'expliquer au tenancier qu'en plus sur xxxx.com c'est moins cher (vous en faites pas il est au courant lui aussi et comme il est commerçant il est prêt pour négocier ) jouez la carte locale quand vous le pouvez et vous trouverez des passionnés enfermés dans ces shops pendant que vous naviguez qui feront souvent leur possible pour vous sauver une session ....bref adoptez un(des) shop(s) local(aux) il vous le rendra(ont) bien :
Et pour le reste la solidarité des potes reste la meilleure garantie ......