Frileux j'ai adopté depuis pas mal d'années une combi sèche pour l'hiver, j'ai une Océan Rodéo tout en tissu qui est top mais avec laquelle je ne me sentais pas à l'aise dans les vagues (en cas de soucis c'est pas top pour nager) .Je ne voulais pas de tout néoprène étanche car trop lourd donc j'ai choisis un modèle mixte que je e viens de recevoir : la Hydrogen Lt de Prolimit , premier constat çà donne confiance la construction semble très bien faite , le T-Zip est un peu dur à manipuler (un peu de graisse silicone et çà coulisse bien mieux).
Les manchons sont en néoprène et l'enfilage de la combi tout comme ces premiers sont une formalité , l'ajustement est très correct et la partie sèche est assez prêt du corps ce qui est plutôt agréable.Par contre autant les manchons des poignets semblent bien coller à la peau avec une bonne longueur de contact plus un rabat en toile avec velcro de serrage par dessus , autant celui du cou me semble peu serré et sans rabat en toile à fermer par dessus ....du coup çà me semble un peu léger mais si il est efficace ( :?: : ) ce sera top confort car il n'y a pas la sensation de compression que le latex peu donner.
Voilà pour l'essai à sec qui est donc positif , il ne reste plus qu'à voir ce que çà donnera sur l'eau :
http://www.prolimit.com/hydrogen-winter/products/hydrogen-lt-dry-steamer/
Par rapport aux autres sèches il n'y a que le haut qui soit réellement sec le bas est en néoprène , mais je pense que c'est un très bon compromis notamment pour aller dans les vagues même si je ne pourrais plus naviguer en gardant mon jean :
1er essai concluant de cette combi , c'est très sympa et très confort à priori les manchons sont efficaces sans pour autant serrer de trop (comme ceux en latex) .La nav était cool donc à confirmer dans de l'eau qui bouge , mais se sentir comme dans une néo classique pour le bas et le top bien au sec et au chaud c'est appréciable (même si il ne fait pas encore froid).
Le seul bémol c'est que je préfère le zip acier des Océan Rodéo car plus souple je pouvais le manipuler plus facilement alors que là en solo c'est hard de chez hard , mais bon çà c'est pas très grave....