Ben voilà, j'ai eu mon premier accident de voiture le we dernier ; par miracle, pas blessée à part un traumatisme crânien « sans signe de gravité » (les Bretonnes ont la tête dure :))
Dans Dinard, tandis que je traversais un carrefour pour aller tout droit, une personne a brûlé un feu... je ne roulais pas vite, elle non plus. Je n'ai rien vu sauf une lumière sur ma gauche puis le choc... et j'ai seulement pensé : "C'est fini", très sereinement. C'est seulement après que j'étais tétanisée au volant et plus capable de bouger. De toute façon, le choc qui finalement a bien défoncé la voiture au niveau de la roue avant gauche (et non de la portière... ouf) avait fait stopper le moteur.
Me voici donc, "piéton comme tout le monde", attendant le coup de fil de l'expert... pour savoir si le coût de la réparation n'est pas supérieur au prix de l'argus... Mais bon, il ne s'agit plus que de problèmes matériels, même si ça fait grandement ch...
La conductrice prétend être passée au vert mais là, j'ai quand même eu de la chance ; au feu rouge, en face de ladite conductrice, un couple attendait sagement que le feu passe au vert et a vu la scène en direct.
Ce qu'il me reste de cette histoire, c'est le "C'est fini". N'ayant jamais connu d'accident, j'avais toujours pensé que l'on devait avoir peur. En fait non, c'est trop rapide. La peur vient après... mais cela veut dire que l'on est vivant : .
Prenez soin de vous.