Salut tout le monde,

Je débute mon stage dans quelques semaines et j'en viens à me poser la question des lunettes de vue. Je n'ai pas de gros problèmes de vue mais il n'existe pas de lentilles pour les corriger.

Pour le sport, j'utilise un cordon pour maintenir ma paire de lunettes et j'ai vu qu'il existait l’équivalent avec flotteur.

Mais cela suffit-il quand on est débutant et qu'on prévoit de se prendre quelques méchantes boites ?

J'ai aussi vu des lunettes spécifiques avec insert optique à faire equiper de verre à sa vue....

Il y a aussi la soluce du masque type jetski (ou ski mais là, point de vue look ;) ) ou de sur-lunettes derriere lequel je pourrai garder mes lunettes de vue...

Avez-vous des retours d'experiences persos sur le sujet ?

Merci d'avance pour votre aide.

Manu

Hello

moi aussi j'ai des petits soucis de vue. je sais pas a quel point tes soucis sont petits, mais disons que pour moi même si c'est pas top, si je me passe de mes lunettes et c'est un peu flou mais ça passe

pour le kite, je pensais me prendre des lunettes. Au départ, j'avais juste des lunettes de soleil pour le kite avec un bandeau élastique (sais plus quelle marque). je me disais que ce serait un plus d'avoir des lunettes de vues, mais en fait, t'as tout de suite de l'eau dessus et tu vois plus rien (ou plus mal que si tu n'avais pas de lunettes)... donc je m'en passes.

Si t'arrives a voir les vagues, a distinguer les autres kiters, je pense que tu peux t'en passer

phil140 wrote:
Hello

moi aussi j'ai des petits soucis de vue. je sais pas a quel point tes soucis sont petits, mais disons que pour moi même si c'est pas top, si je me passe de mes lunettes et c'est un peu flou mais ça passe

pour le kite, je pensais me prendre des lunettes. Au départ, j'avais juste des lunettes de soleil pour le kite avec un bandeau élastique (sais plus quelle marque). je me disais que ce serait un plus d'avoir des lunettes de vues, mais en fait, t'as tout de suite de l'eau dessus et tu vois plus rien (ou plus mal que si tu n'avais pas de lunettes)... donc je m'en passes.

Si t'arrives a voir les vagues, a distinguer les autres kiters, je pense que tu peux t'en passer

Pas mieux je suis pas mal miro et je me passe très bien de lunettes sur l'eau il faut juste être un peu plus vigilant au moment du gréage/décollage (je ne vois pas l'extrémité de mes lignes ) , faire attention au spot (repérage obstacles , ...) , ......

Désolé, une erreur est survenue lors de l'affichage du contenu. Si vous êtes un utilisateur, veuillez réessayer plus tard. Si vous êtes un administrateur, consultez les fichiers journaux de votre forum pour obtenir plus d'informations.

Pour ma part, je met des lunettes avec une sangle en néoprène autour de la tête. Je rajoute un lacet qui passe dans la sangle, puis autour du coup. Je n'ai jamais perdu de lunette après onze ans de navigation.

: aveugle en fait je suis et point de souci j'ai ... il faut tout juste visualiser avec la

F O R C E

et tout va ...

Jeune Padawan, seulement je suis... alors la force, j'ai bien peur de la voir m'attirer du côté... humide et sous-marin.

Je vous remercie de vos conseils. Je vais recuperer un cordon qui flotte et je vais reprendre la solution leash autour du cou ou sur la combi.

A+ sur (ou sous) l'eau

En fait... On n'est une sacrée bande de binoclards chez EK :

Au début je naviguais sans mes lunettes et ça le faisait. J'ai la chance de pouvoir porter des lentilles tout le temps maintenant et voir clair sur l'eau, c'est quand même un pied dont je ne pourrais plus me passer.

Avant je reconnaissais les gens aux ailes ;-)

12 ans plus tard

Salut !

Pour ton stage, c’est top de bien préparer tes lunettes. Le cordon avec flotteur peut aider, mais pour plus de sécurité, les lunettes avec insert optique sont recommandées. Les masques type jetski ou sur-lunettes peuvent aussi être pratiques selon ton confort.

Je te conseille de regarder ici : Lunettes de soleil publicitaires. Ils ont des options personnalisables qui pourraient te convenir.

Bon courage pour ton stage !

Répondre…