Maintenant que la décision a été prise, ça continue de faire causer.
Pas que je sois contre la publicité que ça va donner à notre sport, je continue de penser que le kite n'est pas un support adapté à l'olympisme.
Et du côté des planchoux, ça envoie!
- Christian Chardon (président du Centre Nautique de Rostiviec Loperhet ainsi que de la commission sportive voile légère de la ligue de Bretagne de voile): "Au fait où sont les clubs de kitesurf et leurs écoles structurées ?"
- Julien Bontemps (portera donc les dernières espoirs de médailles françaises en windsurf cet été): "Sportivement je sais que pour beaucoup d'entre nous, windsurfers, le choix va être d'essayer rapidement ce fameux support pour voir ce que cela vaut vraiment ou de passer à d'autres supports olympiques ou d'autres pratiques."
- Didier Flamme (Conseiller Technique National voile légère et windsurf au sein de la Fédération Française de Voile, manager de la récente Equipe de France de Funboard): "Que le kitesurf rentre aux Jeux pourquoi pas mais pas à la place d’une autre discipline voile, est ce que l’on a supprimé une discipline en ski alpin quand le snowboard est arrivé aux JO ? Non."
Les articles complets sur http://www.windsurfjournal.com/ :