bonjour a tous
je me suis recement acheté une HQ neo 3 en 8m, et comme c'est une aile assez recente. Je vous fais un petit test.
pour commencer c'est une aile a caisson fermé . Pour que ce soit clair un caisson ça peut tomber a l'eau, ça ne coule pas et ça redécolle très bien et c'est pas fragile. Je dis ça car c'est souvent des questions que j’entends sur les spots.
au déballage c'est une aile qui respire la qualité aussi bien du sac que de la voile, l’accastillage est très bien.en plus je la trouve joli . après c'est une voile neuve donc je verrais plus tard comment ça vieilli
j'ai enfin peu la sortir a jullouville vendredi dans la soirée avec un vent de 20-25 nœuds puis c'est monté en frôlant les 30 nœuds dans les claques. je tiens a préciser que j'ai peu tester quelque aile dans ce genre de vents mais je n'ai jamais vraiment été a l'aise soit sur l'eau soit sur la plage ou les deux.
comme c'est un caisson, il faut mettre le bridage au clair avec un peu d'habitude ça prend 5 min.
décollage c'est parti l'aile est super stable malgré le vent rafaleux, direction le chantier qui sert de plan d'eau. une petite dizaine de minute pour m'habituer a la vivacité de l'aile (je navigue essentiellement en flysurfer speed 3 15m pas réputé pour sa rapidité) et la je m’éclate toute de suite, légère en barre, elle tourne sur l'oreille, je prend vraiment plaisir a la manœuvrer.
la remonté au vent est assez efficace normale c'est un caisson. on sent qu'elle a de la patate mais tout a fais gérable grâce au depower qui est vraiment progressif.
je les faites tomber en me prenant une gamelle sur une vague mal géré l'aile a redécollé toute seule sans me tirer avant que je sorte la tête de l'eau.
en conclusion c'est une tres bonne aile aussi bien pour débutant que pour aile de baston très facile a gérer et sans mauvaise surprise et cerise sur le gâteau elle n'est pas cher.
je vous le met le lien vers le site sur lequel je l'ai acheté pour vous faire une idée
http://www.kiteroots.com/product.php?id_product=24
pour les curieux, a essayer de toute urgence. je me ferais un plaisir de vous la prêter le temps d'un petit essai. peut etre que vous craquerez et je me sentirais moins seul au milieu de tous ces boudins