15h-19h à Lancieux en 8m2. Une sacrée belle session sous le soleil. Je suis pas déçu d'avoir acheté d'occaz' cette switchblade de 2008 qui est bcp plus stable que la BIII dans les rafales et le vent fort : pas d'effet poulpe, un vrai depower, juste l'effet poulie qui est un peu pénalisant. Par contre avec les petites surfaces, il faut s'habituer à vraiment renvoyer l'aile devant en fin de saut... et là j'ai fait quelques beaux trous dans l'eau... :
Sinon dans la rubrique humour, on a vu un festival de "grand n'importe quoi" à Lancieux : un gars qui "pratique le kite l'été de temps en temps" et qui voulait partir en 12 m2 dans 25 nds :? , un C shape naish de 13 m2 sans sécu qui a fini dans les rochers : : , un gars qui veut décoller tout seul sans l'aide des potes qui sont à 10m et qui a fait 10 kiteloops labourant la moitié des Briantais,.. : un kite posé sous le nez d'un char à voile qui a manqué de peu de tout arracher ! et je parle pas des priorités sur l'eau : y a même eu un crash kite/planche à voile. A priori pas de drame mais on est encore pas passé loin.
Quasi personne ne portait de casque et on pouvait compter jusque 30 ou 40 ailes tassées devant le goulet alors qu'en remontant au vent tout en haut du spot, il n'y avait personne et c'était le pur bonheur. Mais pour ça, il faut caper
A signaler, le retour de quelques pieux en haut du spot des Briantais, côté herbus...