La reparation a tenu !!!!!
par contre, je ne sais pas pour combien de temps.
petite nav d'1h dans les vagues du nord pas de calais aujourd'hui, plusieurs fois la planche qui fait ancre dans les vagues, et l'insert n'a pas bouge (a priori). je regarderais demain ce que ca donne, si y'a pas d'infiltration d'eau.
De toute facon, y'a une trax 8 toute belle qui va bientot pointer le bout de son nez
si j'avais le courage, je ferais un beau petit tuto, mais bof... au cas ou, vous pouvez me demander...
vite fait :
- decouper large autour de l'insert (genre 2 cm de chaque cote)
- noyer l'insert dans de la fibre en vrac et de la resine de chez Mr Bricolage (j'ai mis de la patafix dans l'insert pour pas qu'il se remplisse de resine)
- une fois que c'est sec, 2eme couche de resive + 1 carre de fibre genre 5cm x 5cm
- une fois sec, 3eme couche de resine de 12cm x 12cm
pour que la resine accroche, il faut respecter les proportions et defoncer la planche au papier de verre ( ca fait mal au coeur apres en avoir pris soin pendant 2 ans, mais le premier essai soft n'a pas tenu).
une fois bien sec (j'ai attendu 3 jours), percer la resine au niveau de l'insert et le tour est joue.
Il faut une vis plus longue car la fibre et la resine, ca fait epais. coup de bol, j'en avais une...
donc le 1er essai concluant, a voir dans le temps.
au moins ca depanne