Bonjour à tous,
Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je me suis mis au Kite; ça commence à rentrer, je tire des bords corrects en remontant raisonnablement au vent, je m'amuse bien, mais.....
Mon problème est le suivant: quelque soit les réglages de mon aile (RRD Passion 11m), je me retrouve quasi systématiquement les bras trop tendus en navigation: je tiens la barre du bout des doigts, voire même d'une seule main en me déhanchant quand le vent forcit. Je précise aussi qu'à priori je ne navigue pas surtoilé.
Je me suis dit: y'a qu'à règler correctement le trim. Le problème, c'est que j'ai tester toutes les configs du trim... et que ça ne résout pas grand-chose. Par ailleurs, il n'existe à priori aucun autre réglage sur cette aile.
J'en viens donc à me demander si le problème n'est pas l'aile elle-même. Depuis un an et demi que je l'utilise, je ne l'ai jamais vraiment 'bien senti': soit trop molle, soit qui tire trop. En même temps, c'est toujours facile d'incriminer le matos...
Donc, si vous avez des conseils et idées, je suis preneur.
Et si quelqu'un a déjà navigué avec une RRD Passion 11, je suis très intéressé par son avis.
Merci !