vince2235 wrote:Salut !
Je suis débutant et je voulais savoir si je pouvais sortir demain à lancieux avec ma f one bandit de 11 m2.En d' autre terme est-ce que je peux me fier à qq demain.
Merci et bonne soirée.
Salut Vince2235,
par vent de sud ouest (off shore = vent venant de la terre) à Lancieux, tu ne devrais pas te mettre à l'eau si tu es "débutant".
Si tu sais "caper" (= revenir à ton point de départ sans avoir perdu de distance sous ton vent) la question peut éventuellement se poser, mais sache que chacun d'entre nous ici même n'a commencé à naviguer par vent off shore que dès lors qu'il a su "caper" et redécoller son aile à la perfection afin de ne pas se faire emmener trop rapidement vers le large (et d'expérience, ça arrive très rapidement).
Dans tous les cas et d'une manière générale, les débutants++ ainsi que les confirmés ou même les experts, par vent "off" à Lancieux, ne doivent pas dépasser une hauteur d'eau située au niveau du nombril ou des hanches, de manière à pouvoir rentrer à bon port en ayant pied en cas de problème.
La navigation "off-shore" reste fortement déconseillée aux non-avertis, quand bien même à Lancieux, à marée basse, où l'on a pied relativement loin.
La patience et l'humilité restent les meilleures armes de la progression en kitesurf.
P.S. : @ toute personne se faisant embarquer vers le large : mieux vaut larguer définitivement son aile, quitte à perdre la valeur financière de cette dernière, que de mourir noyé. Une simple aile à racheter d'occasion à pas cher et le plaisir revient au galop ! Seule compte notre intégrité physique à tous et à toutes (riders, rideuses, spectateurs, spectatrices, photographes, etc...) !