Petit test rapide de la B6 12 ( et rebel 2013 12 m) hier dans du 8-14N (grand max )
Les seules bandits que j'ai eu l'occasion de tester étaient le B1 11 m², B2 12 et 14 m² et B3 9 m², depuis plus rien.
Première sensation dans "pas de vent", c'est supra stable !!, tres leger en vol et très maniable.
Quand nous sommes parti à l'eau y avait vraiment pas grand chose et l'aile tenait en l'air très facilement sans etre obligé de la faire bouger comme un malade.
Une fois à l'eau, nugget au pied (pas le choix ) on sent que le fond de puissance est quand meme un cran en dessous de la rebel 12 m² 2012 (ma référence en 12m). Là ou la rebel créé son vent et passe les molles facilement la B6 demande à etre relancée mais sa mania vraiment top permet de sortir son épingle du jeu.
Dès que le vent monte on sent que c'est une aile qui peut aller vite et bien caper meme si, comparée à la rebel 12 m² 2013 (que j'ai essayé apres) on est dans un autre registre.
La grande douceur en barre m'a surpris , ca change des B1 et B2 :
A réessayer dans des conditions plus musclées mais cette 1 h de nav m'a bien mis la banane.
En passant sur la rebel 12 2013 .. ca surprend, c'est beaucoup plus présente en barre et la rebel demande une action franche pour tourner.
Niveau puissance et cap c'est quand meme un autre monde, ca cape de folie et passe très bien les molles.
Le pilotage de cette dernière demande plus de finesse que la 2012, faut bien la laisser respirer car si on joue le bourrin avec on perd en performance ...
Rebel 2013 VS 2012, plus de cap pour la 2013, plage basse très proche si fin en pilotage (la 2012 était plus accessible).
Bandit 6 12 m VS Rebel 2013 12 m :
B6 beaucoup plus stable dans pas de vent car beaucoup plus légère en vol, Rebel plus perfo dans le light et en cap.
Mania supérieure pour la B6, beaucoup plus joueuse, rebel plus rigide
Finalement j'ai trouvé la B6 12 plus fun du fait de sa mania et l'impression qu'elle donne ne pas pouvoir se casser la gueule meme dans 8 N, là ou la rebel atteint sa limite de stabilité.
Enfin une bandit avec laquelle je me suis vraiment éclaté