avec les beaux jours et les week end a rallonge, le flot de touriste arrive, et on voit vraiment des sketches toutes les 5 minutes. Aujourd'hui, tête de chien, j'arrête vers 15h, je remonte à la bagnole et je regarde ce qui se passe le temps de me changer=> du grand n'importe quoi.
en 30 minutes, une tentative de décollage pleine fenêtre, une tentative de décollage pleine fenêtre inversée (le gars complètement sous le vent), plein de gens qui gréent avec la marée qui arrive, les gens qui décollent en zone déventée juste devant les rochers avec les ailes qui tombent au milieu des kiteux et des touristes (et parfois qui tombent bien fort).
un gars qui sort son kite pour la première fois et qui n'a aucune idée de comment connecter ses lignes (il a demandé, c'est déjà ça...)
bon, pour les débutants, on fera pas grand chose, il faudrait juste les inciter a demander conseils, aller vers eux... mais pour ceux qui n'ont pas compris que le kite est un sport qui peut-etre dangereux et qui ont laissé leur cerveau chez eux, y'a du boulot.
qu'est ce qu'on peut faire exactement ???
- aller voir les gens pour les informer ? cette après midi il aurait presque fallu quelqu'un a temps plein, mais bon, si on s'y met tous un peu, y'a moyen peut-etre d'éviter quelques bêtises, même si on doit passer pour des relous...
- nouvel affichage ? faudrait peut-etre faire (ou refaire) des affiches bien voyantes qui décrive la zone (les différentes zones de décollage fonction de la marée et de la direction du vent), les dangers (vent off), les interdictions, le fait qu'on est pas tout seul et qu'on décolle pas au milieu des touristes ou des enfants qui font du cerf volant.
l'asso kitesurf 29 a fait des trucs pas mal, dont on pourrait s'inspirer.
http://kitesurf29.fr/spots-meteo/
bref, même s'il fait froid, je préfère largement kiter en hiver