Alors petit retour comme j’avais demandé des conseils sur le matos de light l’année dernière.
En fait , et sur les conseils de Jean-Marc j’ai complété avec une aile plus grande : une RRD Addiction de 16m avec 5m de rallonges, ce qui fait 29m , fin 2013.
Ceci parce que mes sorties en 12m + nugget m’avaient un peu déçu : pas assez de puissance.
Plage d’utilisation : 8-18n. C’est une aile de race. J’ai pris une barre de race assez longue avec, il y’a le système de double poulie. C’est super précis et fin en pilotage.
L’aile marche très bien, très stable et bonne traction, maniable pour un tel tracteur. Par contre ça peut déventer si on fait pas gaffe à l’arrêt et c’est compliqué à redécoller s’il n’y a pas assez de vent… Je suis déjà sorti avec mon tt également, ce jour là il y’a eu des rafales à 25n et c’est passé en serrant bien les fesses ( j’aurais du mettre une olive, j’aurais eu de l’huile première pression à froid ).
Avec la nugget ça marche très très bien. Je n’ai cependant pas vraiment pu tester la plage basse des deux, car à chaque fois il y’a eu finalement plus de vent que prévu. Je dirais autour de 12-15n.
Il me reste à apprendre à jiber car pour l’instant c’est demi tour manuel : on s’arrête et on met la planche dans l’autre sens et en avant Guimgamp !
Voilà voilà, il y’a sûrement plein de combinaisons pour un quiver de light, mais tel a été mon choix et je le partage.