John, Edouard, pour info durant la galère, je naviguais 200m au dessus de vous au cas où : je pense que ça servait pas à grand chose d'y aller à +, d'autant que John, tu étais certainement le + à l'aise pour gérer la manoeuvre.
Pour le coup du cas en RPM, nous avons eu un autre cas dans la rubrique BEST OF vers 16h avec 2 gars en Takoon, Enova il me semble, qui faisaient des kiteloops sur le sable et décollage en pleine fenetre à moins de 100m des rochers + avec un unique largueur dont je ne suis pas convaincu de leur capacité à le déclencher. Et tout ça parce que' "ils voulaient apprendre tout seul, dégoutés par un stage sans vent" et que "c'était plus safe sur la plage que de risquer de percuter un débutant dans l'eau".... DESESPOIR...
Du coup après un long brieffing, ils ont été faire leurs ronds dans le sable en milieu de baie. Dur de raisonner, ce genre de public qui n'a clairement jamais vécu ou vu les dangers de ce sport. Va falloir faire des campagnes de pub comme pour le tabac ou la sécurité routière.... :