Hello,
J'ai envie de changer mes rebels dans très peu de temps. Je me pose la question des tailles d'ailes à choisir. J'avais 12 et 7. Je trouvais qu'il y avait un creux entre les 2 et je n'avais plus envie d'avoir une aile si grande et si encombrante qu'une 12.
Sachant que :
- je pèse 70 kgs
- je navigue sur un RSC 130x39 (90% des sessions) et un surf Fish f-one 5'2 (10% des sessions)
- je navigue essentiellement sur la côte Nord de Bretagne (Lancieux, Saint-Malo) et quelques sessions sur la côte Sud (Kerhilio, mané Gwen,...)
Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas d'aile plus grande que 10.
Mais après, la question est : quelle taille d'ailes me conseilleriez-vous ? Rebel 2013 10 et 7 ou Rebel 2013 9 et 6 ?
J'ai l'impression que 9 et 6 doivent être parfaits lorsque l'on navigue essentiellement en surf, 10 et 7 étant plus cohérent pour une navigation essentiellement en TT.
Qu'en pensez-vous? J'ai trouvé un quiver d'occasion intéressant en 9 et 6, mais est-ce que je ne risque pas de louper des sessions avec ce type de quiver?
Si vous pouvez me conseiller et me faire partager vos expériences dans le choix d'un quiver, je suis preneur...